Un peu raté ce match…

Un peu raté ce match…

C’était le rendez-vous de la saison régulière, les deux équipes phares du challenge du Morbihan Loisir de roller hockey depuis 4 années se rencontraient :

  • PQRPP (Pieds Qui Roulent en Pays de Polërmel) : 2 fois vainqueur du challenge (2014 et 2017), 2ème du classement
  • RSPC1 (Roller Skating du Pays de la Claie) de St Jean de Brévelay : 2 fois vainqueur du challenge (2015 et 2016), avec seulement 2 défaites en 4 saisons, 1er actuellement.

Ce soir dans la salle de la Daufresne, le public était bien présent, près de 50 personnes en soirée et en semaine : des jeunes joueurs de hockey de Malestroit, leurs parents ; des supporters habitués du PQRPP et même de St Jean de B. pour supporter leur équipe. Merci pour votre présence !

Le début du match donne le ton de la partie, beaucoup de vitesse, d’intensité et une pression sur le palet très vive des visiteurs. La domination est nette, le duo d’attaque de St Jean de B. composé de Damien et Benjamin est efficace et perturbe la défense de Ploërmel. Pourtant rien n’est joué après l’ouverture du score des visiteurs au bout de 3min de jeu.

Mais le scénario du début de rencontre se renouvelle avec des actions construites, individuelles ou des shoots longues distances… les buts s’enchaînent sans que le choix de jeu des locaux se montre probant : une défense serrée entre les lignes avants et défensives… 4-0 au bout de 15 minutes, un temps mort s’impose. Les verts et noirs du PQRPP essaient de lancer des offensives mieux organisées, mais peu de tirs sont tentés sur un excellent gardien de St Jean et les tentatives proches de sa zone échouent.

L’hémorragie semble s’arrêter un temps, mais en fin de période deux buts sont à nouveau inscrits.

Mi-temps : 6-0 pour le RSPC1

La seconde période commence pourtant très bien pour le PQRPP, seulement après 46 secondes de jeu, une action individuelle et un tir à mi-distance trompe pour une fois Olivier le gardien de St Jean. De l’espoir, oui !

Par la suite, le match s’équilibre, il est vrai qu’avec une telle avance, il est possible de gérer, s’économiser. Mais les joueurs de Ploërmel se sont aussi libérés, se sont plus investis, ont davantage tenté tout en butant contre le portier adverse, ont été plus précis dans les placements défensifs et ont gêné le duo d’attaque adverse, sans pouvoir concrétiser…

Alors oui, deux nouveaux buts ont été encaissés par les locaux en fin de période et la victoire est méritée pour le RSPC1. Les Ploërmelais ont un peu raté leur rencontre surtout la 1ère mi-temps, cependant, le match a été relevé, avec des phases de jeu intéressantes, un spectacle certain pour le public présent.

Score final : PQRPP : 1- 8 : RSPC1

Le RSPC1 de St Jean de B. ne sera semble-t-il pas battu lors des matchs de la saison régulière et devrait accéder sans difficulté à la finale du Challenge. Pour ce qui est du PQRPP de Ploërmel, le joker est grillé, il ne faudra pas d’autres   faux pas pour rencontrer à nouveau cette équipe en finale.

Prochain match du PQRPP à Locminé le 22 février dans le cadre de la 7ème journée.

Crédit Photo : Kat (Merci à elle)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *