Quintin 2017 : 2 équipes du PQRPP y étaient !

Quintin 2017 : 2 équipes du PQRPP y étaient !

LES 6H QUINTIN

LE DIMANCHE 04 JUIN 2017

Cette année, les PQRPP présentaient, pour la première fois, 2 équipes pour cette 5ème édition des 6h de Quintin. C’est une course en semi-nocturne (16H-22H)  sur un circuit en plein centre de cette petite cité de caractère. Cette course nous permet de côtoyer des vraies pointures de la discipline, mais aussi des amateurs motivés comme nous, tout autant prêts à en découdre.

Nos sept patineurs auront défendu avec brio les couleurs orange du club. Alexis, Lili et Clément composaient l’équipe « Alex et les Lézards ». Même moyenne d’âge pour la « Team Rocket » de René, Sélène, Amandine et Ronan.

Le parcours, une boucle de 1,555 km, n’a pas changé. Elle est toujours là, cette fameuse côte, ce mûr qui précède la ligne d’arrivée !

Nous avons vite retrouvé nos repères et quelques règles de base : ne pas oublier le transpondeur quand on part, être prêt quand son coéquipier arrive pour le relais. Sans oublier de bien vérifier son matériel avant le départ, au risque de perdre une roue dès les premiers virages. Sélène s’en rappellera sûrement la prochaine fois.

Nous avons vraiment pris du plaisir à faire cette course ensemble, malgré quelques petites averses qui n’auront pas perturbé notre bonne humeur. Nous finirons respectivement 5 ème et 7 ème au classement des équipes mixtes. Une belle performance !!

C’est sûr, nous reviendrons l’an prochain, et nous l’espérons, encore plus nombreux.

Un grand bravo à Sélène, Amandine et Clément qui participaient pour la première fois et qui auront parfaitement tenu la cadence jusqu’au bout !

Ronan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *