Kid’s Roller

Kid’s Roller

Le challenge est la combinaison de plusieurs manches du Kid’s Roller construites selon les même règles et auxquelles sont ajoutées les suivantes :

Le Challenge est ouvert à tous les patineurs âgés de 5 à 12 ans licenciés FFRS dans un club et n’ayant jamais participé à un championnat.

Le Challenge comporte 4 manches. Un classement individuel est établi prenant en compte les trois meilleures manches,  permettant ainsi une absence sans conséquence pour le classement général. Un classement club peut être établi à l’issue du challenge par le cumul des points obtenus par  les patineurs  de chaque club dans les 4 manches du Challenge.

Les parcours proposés sont de difficulté croissante au fil des manches.

Mode de fonctionnement

Le KID’S ROLLER est un format de rencontres simplifiées à destination des jeunes patineurs de 5 à 12 ans  (super mini à benjamin) mettant en valeur les aspects techniques du patinage, étape indispensable avant d’accéder aux compétitions régionales.

Le Kid’s Roller est ouvert à tous les enfants âgés de 5 à 12 ans n’ayant jamais participé à une compétition. Les compétitions peuvent être mixtes ou non, le référent est seul juge de la situation.

Les patineurs sont répartis en 4 catégories identifiées par une couleur sur le dossard :

  • – super mini,
  • – mini,
  • – poussin,
  • – benjamin.

Le programme type comporte des épreuves d’agilité et de vitesse disputées sur un après midi de 14h à 18h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *